Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon panier
5 octobre 2006

Entre M et Sollers

M              sollers

Quel rapport entre ces deux personnages, à part leur célébrité ?

M est à mon avis un artiste de grand talent dont j’apprécie l’originalité dans un paysage musical toujours plus consensuel et destiné à renflouer les caisses des majors en étouffant dans l’œuf toute tentative de déviation du droit chemin dont la destination finale est la Star Ac (Une seconde, je reprends mon souffle).

Philippe Sollers est un écrivain. De talent aussi paraît-il. Quoique je ne connaisse de lui que ses interventions télévisées. (Je pense d’ailleurs qu’il couche à la télé. Je veux dire par là qu’il doit posséder une chambre dissimulée quelque part dans les studios de la Plaine-Saint-Denis, car sinon comment ferait-il pour squatter les plateaux de la quasi totalité des émissions littéraires ? Parfois, il invite ses amis Houellebecq et Angot à sa pyjama-party).

Mais revenons au sujet qui me préoccupe.

Pourquoi vous parler de ces deux personnages qui n’ont somme toute pas grand chose en commun ?

Parce qu’aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir hérité de chacun ce qu’il a de pire…

Sa coiffure.

Vous devez penser que mon souci capillaire vire à l’obsession et vous n’avez pas tort. Mais le fait est que mes cheveux sont organisés de bien étrange façon : les côtés rebiquent, tandis que ma frange (sans doute rétrécie au lavage) ressemble vraiment à celle de Philippe Sollers.

Bon, je m’en remettrai. Et rassurez-vous, je ne ferai pas de troisième post sur le sujet. Ceci dit ma petite mésaventure tombe à point nommé : elle me permet de jacasser quand même bien que je ne sois que fort peu inspirée…

Publicité
Commentaires
K
après avoir visité ta maison, je viens voir ce que cache ton panier ...
L
Si ça peux te consoler, j'ai aussi eu un grand moment de solitude capillaire il y a qques semaines ;-)
C
ma mere adore m et sa coifure représente un m
W
Très drôle:) J'ai repris la photo sur mon blog...
M
Non non non, pas de photo... d'autant que maintenant c'est plutôt Ringo Starr (période bol) matiné de Brian Molko
Publicité