Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon panier
28 octobre 2006

J'adore l'injustice

Comme j’aimerais découvrir cette réponse au détour de l’interview d’une staaaaaar dans Voici ou Gala. Je rêve qu’un de nos peoples, dans un grand moment de pression (la promo, c’est extéééééééééénuant) se déchaîne et nous surprenne par des réponses non copiées sur un collègue dans Closer.

Au lieu de quoi, nos peoples nous sortent quasiment toujours les mêmes poncifs* dont j’ai dressé une liste non exhaustive :

«L’injustice m’est intolérable»

Ah ba c’est sur que tu serais soudain moins populaire si tu avouais que tu assimiles le concept selon lequel un ouvrier plafonne à 1000€ pendant que ses dirigeants hésitent entre Saint-Barth et les Tuamotu pour leurs prochaines vacances.

«Je ne supporte pas l’idée qu’à notre époque des gens ne peuvent se nourrir correctement»

Ben si, banane, tu peux la supporter puisque tu es là, en pleine forme, les fesses calées sur les coussins du Raphaël en train de siroter du dardjeeling en picorant des macarons. Dire que tu n’apprécies pas serait plus juste. Tout le monde supporte. Vous avez déjà vu quelqu’un se jeter du rez-de-chaussée parce qu’on crève de faim en Afrique ?

«J’ai horreur des gens intolérants»

Ah bon ? Parce que nous la plèbe, on adore les racistes, les homophobes, les misogynes et autres ânes du même tonneau.

«Je suis curieuse, j’ai sans cesse envie de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes» (variante «I’m so aware»)

Nous, tout pareil. Mais notre quotidien nous amène surtout à côtoyer Bribri et Hervé, nos collègues de bureau. Le stock de nos relations se renouvelle peu. Nous aussi on aime voir du pays mais on attend les congés payés pour mouiller le yacht. Parfois même notre nouvel horizon de la semaine se résume à la réorganisation des rayons chez Auchan. Oui mais nous, le soir comme on n’est jamais invités au lancement du dernier Motorola ni à la soirée Cristal Roederer, on peut lire plein de livres au chaud sous la couette pendant que tu souffres sur tes 8 cm de talons. Et cette richesse là, on ne te la céderait pas.

*Bon, à leur décharge, il faut bien avouer que des questions connes appellent des réponses connes.

Publicité
Commentaires
G
Même si les questions sont connes, ils pourraient faire l'effort d'arrêter de sortir des poncifs dignes du dernier concours Miss France...<br /> Comme vous, j'en ai marre de ces gens qui donnent des leçons de vie du fond d'un boudoir d'un grand hôtel, qui émargent à je ne sais combien en disant que c'est super les voyages à l'étranger...<br /> Que des gens gagnent beaucoup d'argent, je m'en fiche, mais ce que je ne supporte pas, c'est l'indécence !!!<br /> <br /> Et puis personnellement, je trouve qu'un débat est toujours plus intéressant avec quelqu'un d'intolérant, au moins y'a du sport et de l'argumentaire à construire :)<br /> <br /> G.
Publicité